Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
verssaintjacques.overblog.com

Santiago de Compostella !

Mardi 2 octobre 2012, 35 jours exactement après avoir quitté Irun, nous arrivons en matinée dans la cité Jacquaire sous un crachin bien breton...Accueillis par un joueur de Gaïta nous découvrons avec émotion la place de la cathédrale où affluent déjà des centaines de touristes et pèlerins. Immédiatement nous allons au bureau des pèlerins où nous est remis une attestation, la Compostella, à la vue de nos crédentiales: nous voici donc Jacquets !

Nous prenons nos quartiers au petit séminaire, aménagé pour les pèlerins, et assistons à midi à l'office dans la cathédrale en présence des autorités de la police, honorés spécialement en ce jour de fête des anges (gardiens de la paix ?). En cette circonstance nous avons la chance d'assister à la mise en oeuvre par une demi-douzaine de servants du fameux encensoir de 60kg (le Botafumeiro) : si vous voulez le voir, visionnez le film "St Jacques-La Mecque"

Nous voici au terme des 900 kms parcourus, avec un sentiment d'accomplissement et de satisfaction paisible, nous portons dans nos pensées et nos prières toutes nos familles et amis qui nous ont soutenu durant cette longue randonnée.

le portail majeur de la cathédrale de Santiago

le portail majeur de la cathédrale de Santiago

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo.<br /> Nous terminons cette année le camino frances mais nous projetons en 2014 de partir de la Pointe Saint Mathieu (dont je suis originaire : Plouguerneau) pour rejoindre Fisterra. Je pense que nous suivrons le camino primitivo après,le camino del norte. Merci pour ce sympathique récit.<br /> Kenavo<br /> Monique et Thierry du Havre
Répondre
Y
Bravo Yves, et à tes compagnons de route, de ce partage tout au long du chemin !<br /> Ce doit être une aventure à vivre, mais ces descriptions et images sont déjà une première &quot;étape&quot; de la découverte de ce chemin !<br /> Encore bravo, bon retour et à bientôt.
Répondre
B
bravo et merci pour vos pensées et images heureuse de retrouver Michel bientôt
Répondre